L'équipe Nissan e.dams s'est défendue il y une semaine dans le passionnant E-Prix du Championnat du monde de Formule E ABB FIA au Mexique, avec le pilote de la voiture #22 Oliver Rowland remportant la Super Pole et un podium sur le nouvel Autodromo Miguel E. Abed. Après une course 8 sans aucun point, l'équipe a su relever la tête pour marquer de précieux points au championnat.
Oliver a mené le début de la neuvième manche de la série de courses entièrement électriques 2020-21, mais sa stratégie de prise d'Attack Mode, agressive et précoce, ne lui a pas pu permis de conserver la tête. Il a finalement terminé quatrième dans la course de 32 tours. Mais le pilote Porsche Werhlein a reçu une pénalité de cinq secondes pour une mauvaise utilisation du FanBoost ce qui a placé Rowland en troisième position. Un résultat qui le propulse de quatre places au classement des pilotes à la 10e position. Son coéquipier Sébastien Buemi a terminé 14e et Nissan e.dams a récolté 18 points précieux au classement des équipes de Formule E.
Malgré quelques erreurs lors de ce nouveau week-end de course, Oliver se replace dans la couse au titre mondial puisque malgré sa dixième place il n'est qu'à 19 points de la tête. Ce championnat du monde de Formule E est si relevé qu'aucun des 24 pilotes engagés n'arrive à se détacher du peloton. Après 9 courses, la série ne compte pas moins de 8 vainqueurs différents? Qui sera le prochain vainqueur dans une semaine à New-York?
Le mot de Dorian BOISDRON
"Après un début de saison intense et un calendrier extrêmement dense, les quatre semaines de coupure depuis la course de Monaco ont été salutaires. Cela a permis à toute l'équipe de souffler et de repartir avec le plein d'énergie et toujours plus de motivation pour cette seconde partie de la saison.
Le circuit de Puebla était inconnu pour l'ensemble des équipes et nous nous attentions à un circuit atypique, sale et bosselé. Sur ce point nous n'avons pas été déçu. Il en est de même avec la météo car cette région du monde est fréquemment arrosée par des pluies diluviennes à cette période de l'année. Fort heureusement nous avons été épargné la journée mais le circuit a été arrosé chaque nuit rendant les conditions piégeuses lors des essais libres, ce qui a bien entendu affecté la préparation de la course.
Après les soucis techniques rencontrés lors de la course de samedi et les erreurs opérationnelles que nous avons commises, toute l'équipe avait à cœur de réaliser la course parfaite. Les principaux challenges sur cette piste étaient la gestion de la prise du fameux Attack Mode (3s de perdues pour l'activer) et la gestion des pneus lors de la course. Nous n'avons pas hésité à être agressifs en prenant l'Attack Mode les premiers mais il s'avère que nous n'étions simplement pas assez rapides par rapport à nos concurrents que sont Venturi (Mercedes), Porsche et Virgin (Audi). L'équipe Porsche pourtant extrêmement professionnelle et rigoureuse a été pénalisée à nouveau lors de cette course à cause d'un mauvaise utilisation du FanBoost. C'est dur pour Wehrlein qui perd deux podiums en deux jours. Mais cela prouve bien l'extrême niveau de complexité de ce championnat.
En tant que Team et Sporting Manager, c'est un challenge de tous les instants d'exploiter le règlement en vue d'en dégager de la performance. Mais bien respecter chaque règle que ce soit du point de vue de la stratégie ou de l’exécution des opérations est devenu extrêmement compliqué en FE et l'on voit bien que chaque petit détail peu avoir de lourdes conséquences. Si nous voulons jouer le titre pilote, à nous d'élever notre niveau de jeu et de délivrer six copies parfaites lors des dernières courses du championnat. C'est le défi que 'l'on doit relever, à nous de faire le boulot comme l'an dernier!"
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