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News Piste - NISSAN e.DAMS remporte le titre de vice champion des constructeurs de Formule E

L'équipe termine sa deuxième saison en Formule E avec deux poles positions, une victoire et cinq podiums.




Impliquée au sein de l’équipe Nissan e.DAMS, DOLEXIA Technology a activement aidé son client à accéder à la deuxième place du classement par équipes du championnat de Formula E 2019/2020, avec une victoire, cinq podiums et une fin de saison spectaculaire.


Dans un final extrêmement intense et totalement inédit dans l’histoire du sport automobile, l'équipe et ses pilotes Sébastien Buemi et Oliver Rowland, ont su élever leur niveau de performances au meilleur moment, terminant ainsi la compétition sur un rythme de champion.



L’équipe a marqué 110 points sur les six dernières courses disputées sur une période de neuf jours seulement et sur trois circuits différents à Berlin ! Un final particulièrement intense pour les équipes et les pilotes !

L’équipe majoritairement française, même si elle représente un constructeur japonais, a marqué la 6e saison du championnat du monde de Formule E avec une victoire, cinq podiums et deux poles positions, ainsi que six manches consécutives en Super Pole pour Sébastien Buemi.


Après deux podiums pour le pilote suisse, Oliver Rowland a obtenu sa première victoire dans cette compétition de façon magistrale. Il a remporté la première place de son groupe de qualification, la pole position, le meilleur tour en course et la plus haute marche du podium !

Une belle première consécration après une saison difficile pour lui.


Lors de la 11e et dernière manche de la saison, l’équipe a une fois de plus démontré sa solidité avec un 4e podium en 6 courses, clôturant ainsi une saison une nouvelle fois accomplie.


DOLEXIA Technology, toujours plus impliquée en FE


Impliquée depuis 4 ans dans le programme de développement de la marque, DOLEXIA Technology, au travers de son dirigeant Dorian BOISDRON a, cette année encore, joué un rôle central dans ce succès collectif.


« Cette année a été particulièrement intense pour moi et pour DOLEXIA Technology puisqu’après trois années passées à mettre en place, structurer et coordonner l’équipe de développement, j’ai accepté de mener de front une sorte de double programme. En effet, en plus du programme d’essais et de développement, j’ai endossé le rôle de sporting manager et de responsable de la stratégie de l’équipe de course. Mais ce n’est pas tout ! Une réorganisation après la seconde course m’a conduit à m’investir encore davantage puisque j’ai également assumé la coordination générale de l’équipe et notamment du groupe de 14 ingénieurs » s’enthousiasme l’ingénieur et chef d’entreprise eurélien.


« Je suis en permanence animé par la volonté de relever tous les défis mais je dois avouer que cette année a été particulièrement intense par son format inédit et par la pluralité des missions qui m’ont été confiées ! »

Bien évidemment, le COVID a eu un impact sur la saison sportive. Mais pour DOLEXIA Technology se fut presque un mal pour un bien. « L’arrêt de la compétition pendant près de 5 mois nous a été plutôt bénéfique. Notre début de saison n’a pas été simple et les résultats étaient en deçà de nos espérances.

Lorsque j’ai pris mes fonctions de responsable du sportif et de la stratégie, il ne restait qu’une semaine avant le début du championnat. Impossible donc de se préparer correctement, il a fallu entrer directement dans le vif du sujet.

Cette interruption nous a donc permis d’avoir le temps de travailler et de préparer la seconde partie du championnat comme une nouvelle saison au format sprint de 6 courses. Chez DOLEXIA Technology, nous avons eu la possibilité de continuer à travailler pendant le confinement, nous n’avons jamais stoppé notre effort pour redevenir compétitif. »


Et cela a payé grâce au travail conjugué de DOLEXIA Technology et de l’ensemble de l’équipe NISSAN e.DAMS. En passant de 11 points marqués par course à 19 points marqués en moyenne sur les 6 derniers E-prix, Nissan a pu reprendre l’avantage sur les constructeurs allemands Mercedes, Audi et BMW.

Seule l’équipe DS Performance, intouchable depuis le début de saison, présente un meilleur bilan.


Saison 7


Pour la 7e saison du championnat, les équipes continueront à utiliser les voitures de Formule E Gen2, la deuxième évolution des monoplaces de Formule E. La saison devrait débuter à Santiago, au Chili, le 16 janvier 2021 et devrait compter 14 courses sur 3 continents.


Pour la première fois de son histoire, la Formula E aura le statut de championnat du monde officiel de la FIA, au même titre que le championnat du monde de Formule 1 ou le championnat du monde des rallyes.

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